Analyse d’impact 2017

Innosuisse poursuit ses analyses d’impact par des travaux visant à approfondir et à compléter les résultats obtenus jusqu’à présent en matière d’évaluation. Cette étude se penche en priorité sur l’efficacité et l’intérêt économique des mesures d’encouragement auprès des entreprises et des start-up. Toutefois, elle doit également favoriser l’acquisition de connaissances nécessaires au développement conceptuel de l’évaluation de l’impact par Innosuisse.

Les objectifs stratégiques du Conseil fédéral imposent à Innosuisse de présenter un concept global relatif à l’évaluation de l’impact de ses instruments d’encouragement d’ici fin 2019. Les conclusions tirées de la première phase des analyses d’impact sont intégrées à ces travaux.


Documents sur la phase I des analyses d’impact

La phase I des analyses d’impact comprenait non seulement la conception et la mise en œuvre de l’encouragement de l’innovation mené jusqu’à présent, mais aussi une étude des prestations et des résultats. Il en a découlé des recommandations d’actions en matière d’encouragement des projets et des start-up. En termes de méthode, les études disponibles se fondent sur des enquêtes complètes menées auprès d’entreprises, de partenaires de recherche et de start-up, sur des entretiens qualitatifs avec des parties prenantes et des experts et sur des analyses de documents.

Dernière modification 17.01.2023

Début de la page

Contact

Analyse d'impact

Adrian Berwert

+41 58 463 87 67

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/a-propos/analyse-dimpact-et-evaluation/phase-une.html